leader en hébergement

Nous connaissons tous probablement l’hébergement mutualisé, les serveurs privés virtuels et les serveurs dédiés. Toutefois, l’hébergement revendeur est encore peu connu.

Vous pouvez non seulement héberger vos propres sites, mais vous avez également la possibilité de disposer d’une entreprise rentable en ligne. Ayant plus d’un atout, ce type d’hébergement est bénéfique.

L’hébergement revendeur, une pratique en vogue

Le principe de l’hébergement revendeur est assez simple. Vous achetez un forfait auprès d’un hébergeur web. Un forfait de base vous coûtera environ 15 à 45 euros par mois. Ensuite, vous cherchez de prospects, notamment des personnes qui ont besoin d’un hébergeur et qui souhaitent s’enregistrer pour un forfait sur votre compte.

Autrement dit, c’est un peu le même système que celui d’une boutique en ligne. Vous utilisez votre logo, mais vendez des produits d’une autre entreprise. Cela peut présenter une rentabilité intéressante. Entre autres, il vous suffit de dénicher des clients et de vendre un hébergement web pour environ 5 euros par mois, ce qui correspond à 50 euros par mois.

Alors que vous ne payez que 20 euros par mois à votre fournisseur. Et imaginez si vous arrivez à trouver 100 clients. En somme, vous vous donnez la chance de faire des profits supplémentaires pour votre entreprise.

Du côté client, faire affaire avec une tierce partenaire permet de bénéficier d’une prestation personnalisée. En effet, un hébergeur revendeur offre souvent un service sur-mesure s’adaptant à la réalité du client et à celle de l’entreprise.

Proposer les offres intéressantes

Mais il ne faut pas penser à tort que les prospects signent sans observer. D’ailleurs, ces derniers vont sûrement sélectionner quelques hébergeurs afin de comparer les offres. Et pour optimiser vos chances d’être choisi, il faut miser sur la publicité.

Entre autres, il est important de présenter vos offres d’hébergement web et de proposer des forfaits. À cela s’ajoute le soutien technique qui est une prestation très sollicitée dans le domaine. Il n’est d’ailleurs pas rare que les hébergeurs bien connus offrent des tas de cadeaux, dont des forfaits Google AdWords, des outils de sécurité ou encore des modèles de site.

Les clients pourront s’inscrire chez ces types d’hébergeurs si vous ne proposez pas assez une prestation satisfaisante. En somme, vous devez prévoir des incitations attrayantes. Pensez-y.

Se former pour optimiser ses compétences en hébergement web

Pour être un leader en hébergement web, il convient de disposer certaines compétences. Et cela est d’autant plus indispensable si vous n’êtes pas un as de l’informatique. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de trouver une formation adaptée face à une panoplie de formations proposées.

Pour dénicher la formation adéquate, il convient donc de disposer de toutes les informations utiles. Entre autres, si vous optez pour un établissement, veillez à y trouver les détails sur les modules proposés.

Cela vous permettra d’orienter votre apprentissage, mais aussi de comparer plusieurs offres. Certains sites proposent même des aides personnalisées visant à affiner votre projet. Ils vous mettront en relation avec des centres de formation qui répondra au mieux à vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *